Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tChi_Reality
tChi_Reality
  • J'ais mes opinions et vous avez les votres.Normalement si ont dit se que l'ont pensse on est rarement écouter jusqu'au bout.Maintenant je vais écrire tout se que je jeux dire, si vous ne voulez pas lire rien ne vous y force.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
tChi_Reality
Archives
Derniers commentaires
13 mai 2007

L'alcool de singe

Par le terrible hiver de 1861, un chef de train eut a loger dans son fourgon un colis énorme et dans lequel, au cours de la manipulation, les wagonniers et les serre-freins crurent entendre des glougloutements caractéristiques. Le colis contenait du liquide et, au dire des connaisseurs qu'ils étaient tous, ce liquide était de l'alcool. L'un d'eux, qui a le nez fin, jure que c'est de l'alcool. Ils décident alors de percer le tonneau et le liquide qui s'en échappa était bel et bien de l'alcool, un alcool ambré au goût très fin et très particulier.. Ne pouvant résister à la tentation, ils se contentèrent de boire que quelques litres. À la gare destinatrice, le professeur, un petit barbichu à lunette, exigea que le colis fut ouvert afin, dit-il, de voir si la "pièce" n'avait pas été détérioré. On ouvrit précautionneusement ce curieux récipient, et les hommes virent alors, recroquevillé dans l'alcool, le cadavre d'un grand singe de Bornéo que le professeur contemplait avec ravissement, alors que les serre-freins devenaient verts et étaient pris de coliques rétrospectives.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité