Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tChi_Reality
tChi_Reality
  • J'ais mes opinions et vous avez les votres.Normalement si ont dit se que l'ont pensse on est rarement écouter jusqu'au bout.Maintenant je vais écrire tout se que je jeux dire, si vous ne voulez pas lire rien ne vous y force.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
tChi_Reality
Archives
Derniers commentaires
5 mai 2006

Attentats du 11 septembre

Les attentats du 11 septembre 2001 étaient des séries d'attentats-suicides de nature terroriste menés par un total de dix-neuf pirates de l'air ayant pris simultanément les commandes de quatre avions de ligne commerciaux. Les pirates de l'air ont ainsi précipité deux avions dans le World Trade Center à Manhattan, New York - un dans chacun des deux tours les plus grandes, à environ 18 minutes d'intervalle. Dans un délai de près de deux heures, les deux tours se sont effondrées. Les pirates de l'air ont précipité le troisième avion dans le siège du Département de la Défense des Etats-Unis, le Pentagone, dans le comté d'Arlington, en Virginie. Le quatrième avion s'est écrasé dans un champ rural dans le comté de Somerset, en Pennsylvanie. Le bilan officiel enregistre 2 986 décès lors des attentats, en incluant les 19 terroristes.

Les 19 pirates de l'air qui ont effectué ces attentats seraient affiliés avec Al-Quaida, un groupe islamiste terroriste mené par Oussama Ben Laden, un ancien nationaliste saoudien dont la nationalité a été retirée en 1994.

Quinze des pirates de l'air venaient d'Arabie Saoudite, deux des Emirats Arabes Unis, et deux respectivement d'Égypte et du Liban. Les enquêteurs américains ont conclu que c'était Khalid Cheikh Mohammed qui a mené la planification des attaques. Il a été capturé en 2003. La Commission du 11 septembre énonce dans son rapport final que les attaquants étaient des terroristes. Ben Laden a dans un premier temps nié la responsabilité de ces attentats, mais a renvendiqué sa responsabilité directe dans l'orchestration de ces attaques.

Les attentats du 11 septembre doivent être parmi les évènements les plus significatifs s'étant produits jusqu'ici au cours du 21ème siècle en termes d'effets politiques, psychologiques et économiques profonds qui ont suivi aux États-Unis et dans beaucoup d'autres régions du monde.

Les attentats, et les guerres américaines qui ont suivies en Afghanistan et en Irak, ont conduit à un souci de sécurité de la patrie des États-Unis beaucoup plus fort que celui de la précédente décennie

11septembre2026010911_085

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité